Pendant plus de 45 ans, je jouais régulièrement au tennis (3-4 fois par semaine), très compétitif.
Juste avant le COVID (à 54 ans), mon classement était 15/2 , à quelques dizaines de points d'être 15/1 commençant à mettre en difficulté les joueurs à 15-5/6.
Malheureusement, mon genou me lâcha pendant un match de tournoi que je ne voulais pas perdre. Mené 6/4 5/2, boitant à chaque changement de côté, je remonte à 4/6 7/5 6/6 menant 4/2 dans le tie-break. Après plus de 3h30 de match, je rends les armes perdant le tie-break 12/10. J'avais tout donné mais mon combat me coûta un ménisque fissuré.
Après plusieurs infiltrations et une incapacité à courir sur le terrain dans les angles, je décide définitivement d'arrêter la compétition. Psychologiquement, ce fut très dur car le tennis me permettait de décompresser sur le terrain et continuer à me battre comme je le fais dans ma vie tout court.
La découverte du pickleball en 2020 lorsque je l'intègre dans une animation sport raquette pendant l'une des éditions des Tennis Event Masters que j'ai créé et que j'organise (concept intergénérationnel de double en tie-break à 15 points) m'éveille l'esprit.
En 2023, après la période COVID, je rencontre Jean-Pierre Berger avec qui je crée Pickleball Paris Ouest.
Le pickleball qui se pratique sur l'équivalent d'un terrain de badminton me redonne une nouvelle énergie et une nouvelle envie de me battre sur un terrain en simple et en double. C'est l'objectif que je me suis fixé en 2024 en m'inscrivant à des tournois !
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.